Formule 1 : Valtteri Bottas se méfier de Red Bull et Ferrari !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'issue des essais hivernaux à Barcelone, Valtteri Bottas dresse un bilan plutôt positif par rapport à la saison dernière, mais reste méfiant face aux Ferrari et aux Red Bull.

Il y a tout juste un an, Ferrari dominait assez largement les essais hivernaux à Barcelone. Et pourtant, arrivés à Melbourne, les Italiens ont finalement été dominés par Mercedes. Par conséquent, cette saison, malgré la domination de Mercedes lors des six jours des essais en Catalogne, Valtteri Bottas refuse de crier victoire. S'il affiche sa confiance, il se méfie toujours de Ferrari et Red Bull.

Bottas confiant, mais...

« Nous n’étions nulle part en essais à Barcelone l’an dernier. Ce n’est qu’à partir du dernier jour, le huitième, que nous avons trouvé la voie à suivre. Cette année, nous n’avons eu que six journées d’essais. Ensuite, nous sommes arrivés en forme à Melbourne. Alors vous ne savez jamais vraiment ce qui va se passer. Et puis, on peut aussi s’attendre à des nouvelles pièces dans la plupart des équipes et cela peut changer la donne. Pour moi, il est impossible de tirer des conclusions détaillées des essais hivernaux. Pour l’instant, nous pensons que trois équipes peuvent gagner dès le début de saison. Nous, Ferrari et Red Bull », confie le Finlandais des propos rapportés par F1i.

Articles liés