En fin de contrat à l’issue de la saison, Valtteri Bottas devra montrer à Mercedes qu'il mérite une prolongation. De son côté, le Finlandais souhaite que cette situation trouve un dénouement assez rapidement.
Valtteri Bottas jouera, comme beaucoup de pilotes, son avenir lors de cette saison 2020 de Formule 1. En effet, le Finlandais est en fin de contrat cette saison et attend un signe de la part de Mercedes, alors que l’écurie n’aurait pas pris de décision pour l’instant. Récemment, le numéro deux de Mercedes s’est prononcé sur sa situation et espère qu’elle trouvera un dénouement plus tôt que cela a pu être le cas auparavant dans ce genre de situation.
« Il est mieux de prendre une décision au plus tôt »
« Nous avons également appris qu’il est mieux de prendre une décision au plus tôt. Si vous devez faire durer ça jusqu’en août ou septembre, cela prend des proportions importantes et ça devient une distraction. Toutes les spéculations augmentent vers août et septembre. C’est toujours une bonne chose si c’est à long terme, mais cela ne se produit pas toujours en Formule 1, comme j’ai pu le constater. C’est un sport politique et il y a beaucoup de pilotes qui veulent obtenir des baquets et de nombreuses équipes veulent garder les options ouvertes pour différentes raisons, et c’est ainsi que ça se passe », a expliqué Valtteri Bottas dans des propos rapportés par F1ONLY.