Formule 1 : Australie, Bahreïn... Ocon évoque les conséquences du coronavirus
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le calendrier de Formule 1 pourrait être perturbé par l’épidémie mondiale de coronavirus, Esteban Ocon tente de relativiser à quelques jours de la reprise du championnat.

Comme la majorité des grands événements, la Formule 1 pourrait être impactée par l'épidémie mondiale de coronavirus. Pour le moment, il ne devrait pas y avoir d'incidence sur Grand Prix d'Australie prévu le 15 mars, mais il pourrait en être autrement à Bahreïn. Les organisateurs ont en effet suspendu la vente de billet pour la course du 22 mars prochain. Interrogé sur le sujet, Esteban Ocon avoue qu'il tente tant bien que mal de se préparer pour la reprise du championnat.

«Je ne m’attendais toutefois pas à ce que cela ait un tel impact »

« C’est compliqué en ce moment en raison du coronavirus. Mais nous nous préparons comme si tout devait se dérouler normalement. J’ai quand même des évènements prévus qui ont été annulés… Je ne m’attendais toutefois pas à ce que cela ait un tel impact. J’ai vu que la MotoGP avait annulé ses deux premiers Grands Prix. Pour le moment, nous faisons comme si le programme ne bougeait pas, en espérant que ça redevienne vite normal. Le souci, c’est que si quelqu’un de l’équipe, peu importe qui, est touché par le virus, nous serons tous susceptibles de l’avoir étant donné que nous voyageons très souvent ensemble. Nous allons prendre nos précautions et ça devrait aller », avoue EstebanOcon dans un entretien à GQ, relayé par F1i.

Articles liés