Esteban Ocon a côtoyé Lewis Hamilton la saison dernière au sein de Mercedes. Et le pilote Renault s'est montré reconnaissant envers le sextuple champion du monde.
Esteban Ocon n'a pas vécu la saison dernière dans la peau d’un pilote de Formule 1. En effet, le Français était pilote de réserve au sein de l’écurie Mercedes. Une expérience qui lui a permis d’échanger avec Lewis Hamilton et d’en apprendre beaucoup. Cette année il a retrouvé un baquet chez Renault et une place de titulaire en F1. Ce qu'il doit en partie au pilote britannique comme il l'a expliqué.
Hamilton l’a aidé à négocier son contrat
« J’ai eu quelques bonnes conversations avec Lewis. Il m’a donné de bons conseils, pas forcément sur le côté sportive, mais sur la gestion. C’était crucial pour moi à l’époque, je n’avais encore rien signé, mais j’ai eu des offres. Il m’a donné des astuces pour les négociations et m’a orienté dans de bonnes directions. Tout comme plusieurs autres personnes, il m’a bien aidé », a expliqué EstebanOcon dans des propos rapportés par F1 Lead. La saison de Formule 1 reprendra le 15 mars à Melbourne en Australie.