Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une annonce imminente pour l’avenir de Vettel ? La réponse !

Alors que Sebastian Vettel quittera Ferrari au terme de la saison, le pilote allemand ne semble pas être pressé de trouver une nouvelle écurie et laisse ouvert le champ des possibles.

Si la saison 2020 de Formule 1 a vu son coup d’envoi être décalé du fait de la pandémie de COVID-19, les coulisses de la compétition reine du sport automobile se sont grandement agitées pendant la période du confinement. Et pour cause, on a pu assister à un véritable jeu de chaises musicales avec certains pilotes : Sebastian Vettel quittera Ferrari en fin de saison et sera remplacé par Carlos Sainz Jr, lui-même remplacé chez McLaren par Daniel Ricciardo, lui-même remplacé chez Renault par Fernando Alonso. Ainsi, pour l’heure, le pilote allemand de la Scuderia se retrouve sans baquet pour la saison 2021, et le moins que l’on puisse dire est que Sebastian Vettel ne semble pas pressé. Interrogé au sujet de son avenir, celui-ci a en effet expliqué qu’il n’avait rien à annoncer et a confié que l’option de le voir faire l’impasse sur la prochaine saison était une possibilité, tout en reconnaissant qu’il entretenait plusieurs discussions en coulisses.

« La vérité c’est qu’il n’y a rien à annoncer »

« Les rumeurs sont appelées des rumeurs pour une bonne raison. Je n’ai aucune nouvelle pour vous et j’ai déjà dit que je prendrai un peu de temps avant de prendre une bonne décision. Tout est ouvert. Je ne ressens aucune pression à me décider rapidement. Rien n’a changé en l’espace d’une semaine. J’ai dit la semaine dernière que cela allait prendre probablement un peu de temps avant que je ne décide moi-même de ce que je veux. Piloter en 2021, ne pas piloter en 2021, ne plus piloter du tout, tout est possible. Je suis depuis longtemps en F1 et je sais que tout peut arriver. Vous ne savez jamais ce qui vous attend au prochain virage de votre carrière. Mais c’est ma décision. Donc, à ce stade, tout n’est que discussions. La vérité c’est qu’il n’y a rien à annoncer, rien de signé. Juste des discussions », a expliqué Sebastian Vettel dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés