Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean ne ferme pas la porte à un retour en F1 !

Alors qu'il a quitté la F1 après être sorti miraculé d'un impressionnant accident, Romain Grosjean ne ferme pas totalement la porte à un retour en Formule 1. 

Alors qu'il a mis un terme à sa carrière en Formule 1 après son spectaculaire accident lors du Grand Prix de Bahreïn et surtout après 10 longues saisons, Romain Grosjean semblait avoir tiré un trait sur la F1. À tel point que le Français a annoncé, ce mercredi, qu'il s'était engagé dans le championnat Indycar avec le Dale Coyne Racing. Et pourtant, Romain Grosjean ne serait finalement pas contre une dernière apparition en Formule 1, histoire de faire ses adieux, voire même d'endosser un rôle de remplaçant de crise au cas où un pilote titulaire ne pourrait pas tenir sa place, ce qui est extrêmement probable en cette période de pandémie. 

«S’il y a de bonnes opportunités en F1, je serais plus qu’heureux de m’y lancer»

« S’il y a de bonnes opportunités en Formule 1, je serais plus qu’heureux de m’y lancer. J’ai l’expérience, je pense que je peux m’adapter à la voiture. Nous avons vu Pierre Gasly récemment être testé positif, parce que le Covid est toujours là. Il y a toujours un risque qu’un pilote ne participe pas à une course. Mais je pense vraiment qu’une chose que j’ai apprise de mon accident est que la vie est courte et que je veux avoir le choix de dire non à quelque chose. Si c’est pour être en Formule 1 pour ne sortir en Q1 qu’une ou deux fois par an, je pense que ce chapitre est clos pour moi. Je préfère de loin regarder d’autres catégories où je peux essayer de gagner des courses », a récemment confié Romain Grosjean selon des propos rapportés par NextGen-Auto

Articles liés