Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La sortie fracassante de Romain Grosjean sur Lewis Hamilton !

Alors qu'il a mis un terme à sa carrière de pilote de Formule 1, Romain Grosjean ne cesse de crier haut et fort l'importance de la qualité des voitures mises à disposition. Selon lui, Lewis Hamilton n'en serait pas là où il en est aujourd'hui sans la qualité de sa Mercedes. 

« Je n’ai pas tout fait parfaitement, mais si j’avais eu une bonne voiture, j’aurais gagné des courses et peut-être le championnat. » Dans un entretien récemment accordé à The Race, Romain Grosjean est revenu sur sa carrière, longue et riche de 10 saisons en Formule 1, n'hésitant surtout pas à remettre en cause les voitures qui étaient mises à sa disposition, que ce soit chez Lotus ou chez Haas notamment. Également passé chez Renault, le Français a fait preuve d'une longévité rare grâce à ses capacités en terme de vitesse. Et pourtant, Romain Grosjean estime qu'il n'a jamais été aidé par le matériel, contrairement à d'autres pilotes, à l'instar de Lewis Hamilton, qu'il n'hésite pas à provoquer. 

«Hamilton n'aurait jamais pu se battre pour les points chez Haas !»

« Hamilton n'aurait jamais pu se battre pour les points sur la Haas de l'an dernier. Les résultats dépendent beaucoup de la voiture que vous pilotez. C'est pour cela qu'il est difficile de comparer les pilotes... Leclerc a bien piloté la saison dernière selon moi, mais parce que sa voiture n'était pas assez bonne, cela n'a pas fonctionné pour lui. Russell est peut-être le meilleur exemple : son cas montre à quel point c'est la voiture qui fait la différence à la fin », a confié Romain Grosjean dans un entretien accordé au site RacingNews365

Articles liés