Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un champion du monde s'enflamme pour le retour en forme de Vettel !

Malgré un début de saison très difficile au volant de son Aston Martin qu'il découvrait, Sebastian Vettel a réussi un week-end accompli à Bakou, décrochant même la deuxième place à l'arrivée. Ce qui enchante Mika Häkkinen.

Après une saison très difficile avec FerrariSebastian Vettel a décidé de rebondir chez Aston Martin, ancienne écurie Racing Point. Le quadruple Champion du monde espère ainsi relancé sa carrière, mais les cinq premières courses de la saison n'ont pas été à son avantage. Toutefois, dimanche à Bakou, le pilote allemand a été brillant, décrochant la deuxième place au terme d'un week-end parfaitement maîtrisé. Mika Häkkinen souligne le retour en forme de Sebastian Vettel.

«Sebastian est maintenant beaucoup plus heureux avec la voiture»

« C’était vraiment fantastique de le voir sur le podium et souriant à nouveau. Sebastian a eu une dernière saison très difficile chez Ferrari en 2020, et beaucoup de gens se demandaient s’il pouvait retrouver sa forme chez Aston. En tant que quadruple champion du monde, il sait comment tirer le maximum d’une voiture, et aussi d’une course comme celle de dimanche. Il a effectué un long premier relais, ce qui lui a permis d’avoir des pneus frais et l’adhérence dont il avait besoin pour attaquer les voitures qui le précédaient. Il a fait une course très solide, avec de très bons dépassements, et a donné à lui-même et à l’équipe un boost très important. Aston Martin a eu un début de saison difficile, mais Sebastian est maintenant beaucoup plus heureux avec la voiture et s’il peut continuer à prendre confiance dans ses performances, je suis sûr que ce ne sera pas la dernière fois que nous le verrons sur le podium cette année », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés