Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grosse déclaration de Verstappen sur le titre de champion !

Contraint à l’abandon à Bakou alors qu’il était leader, Max Verstappen a perdu l’occasion de conforter sa première place au classement général. Il demande à son écurie de tout faire pour gagner le titre dès cette année.

Auteur d’une belle course lors du Grand Prix d’AzerbaïdjanMax Verstappen a dû abandonner à 5 tours de l’arrivée, à cause d’une crevaison. Après un début de saison solide, marqué par deux victoires après les 5 premières sorties de la saison, le néerlandais a raté une belle occasion de prendre un peu plus de marge en tête du championnat du monde. Mais, dans son malheur, il a pu voir Lewis Hamilton, son plus proche poursuivant, finir 15e.

« J’ai confiance en nos ingénieurs »

Dans des propos rapportés par Motor Sport, Max Verstappen a demandé à son écurie de ne pas attendre la saison prochaine et de tout donner dès cette saison pour qu'il soit sacré champion du monde. « Tant que les chances de titre mondial sont si bonnes, nous devons rester dans le coup. Ce serait stupide de jeter quelque chose maintenant pour se pencher sur l’année prochaine. Où serait la garantie de gagner l’an prochain si nous nous concentrions entièrement sur la nouvelle voiture ? ».

Articles liés