Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Verstappen… Cet ancien pilote fait son choix !

Alors que le début de saison en Formule 1 est marqué par le duel au sommet entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, Eddie Irvine, ancien pilote de F1, a récemment comparé les deux hommes et explique leurs différences.

Cette saison Max Verstappen et Lewis Hamilton font la course en tête, et sont à la bataille pour le titre de champion du monde. Un huitième pour le Britannique et un premier pour le Néerlandais, de quoi pimenter leur duel. Si les deux pilotes aiment se renvoyer la balle, Max Verstappen est pour l’instant le leader au classement général et compte bien y rester jusqu’à la fin de saison. Lewis Hamilton est lui plus en difficulté sur sa voiture par rapport aux dernières années, et devra réaliser des courses parfaites pour déloger Max Verstappen. Eddie Irvine, ancien pilote, est revenu récemment sur leur duel et les compare.

« Verstappen est le talent ultime, mais Lewis est un professionnel hors du commun »

Dans des propos rapportés par Motor Sport, Eddie Irvine analyse et compare le duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. « Verstappen est définitivement le pilote le plus rapide actuellement. Mais il faut dire que Lewis Hamilton est surement le meilleur pilote. C’est fantastique de les voir se battre. Verstappen a toujours été super rapide, et l’on peut voir qu’il est le leader d’équipe le plus dominant de la grille. Il a eu beaucoup d’équipiers dans l’équipe et aucun ne s’est approché de lui. C’est un peu l’effet Michael Schumacher. Lewis a régulièrement été battu en qualifications et en performances par ses équipiers, et l’on pourrait dire que Verstappen est le talent ultime, mais Lewis est un professionnel hors du commun et n’a que très peu de points faibles. », a confié Eddie Irvine.

Articles liés