Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Toto Wolff sur la mauvaise passe de Mercedes !

Alors que Max Verstappen a abandonné lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Mercedes n’a pas pu en profiter dimanche dernier, et au contraire a effectué une nouvelle contre-performance. Toto Wolff, directeur de l’écurie, s’est exprimé sur ce mauvais passage.

Après Monaco, le Grand Prix d’Azerbaïdjan a une nouvelle fois été une déception pour Mercedes. L’écurie allemande n’a pas su profiter de l’abandon de Max Verstappen, qui aurait pu permettre à Lewis Hamilton de repasser leader au classement général. Une erreur du pilote britannique, et Mercedes reste derrière son rival Red Bull au classement des constructeurs. De quoi énerver Toto Wolff, le directeur de l’écurie, qui s’est exprimé sur la mauvaise forme de ses pilotes.

« On ne va pas tout chambouler à cause de deux mauvaises courses »

Dans des propos rapportés par Motor Sport, Toto Wolff, le directeur de Mercedes F1, explique les raisons de la mauvaise passe de son écurie.  « Nous avons déjà ajusté nos plans de développement, on ne va pas tout chambouler à cause de deux mauvaises courses. D’autant plus que Monaco et Bakou sont les pires pistes pour nous. Mais nous devons admettre que nous avons performé en dessous de nos normes habituelles et il faut donc surtout voir du côté opérationnel comment nous pouvons améliorer les choses. Nous ne pouvons pas changer les caractéristiques de notre W12. Et, avec la suppression de Singapour, nous n’aurons plus de circuit urbain à affronter cette année. », a confié Toto Wolff.

Articles liés