Fernando Alonso, futur retraité de la F1, exclut la possibilité de courir en Formule Électrique pour la suite de sa carrière.
Si la Formule 1 reste la discipline-reine, certains pilotes s’essaient également à la Formule E (Électrique). C’est notamment le cas de Jean-ÉricVergne, ancien pensionnaire des paddocks, récemment titré avec Techeetah. Fernando Alonso pense désormais à sa reconversion, lui qui tirera sa révérence à la fin de la saison, et si l'Espagnol devenait la nouvelle tête de gondole de la FE. Sa réponse ne laisse pas de doute au doute, le tout dans des déclarations rapportées par Nextgen-Auto.
« La Formule E n’est pas dans mes plans »
« Toutes les catégories sont intéressantes, je regarde presque tout à la télévision parce que je suis passionné de courses. Mais, pour l’instant, la Formule E n’est pas dans mes plans. À l’heure actuelle, j’ai deux choses en tête, le WEC et l’Indy 500 et rien n’a changé depuis Austin. Je veux aussi souffler un peu l’an prochain, j’ai aussi besoin d’avoir une vie après la F1. Deux autres championnats m’intéressent aussi. Je vais voir comment je peux les combiner, y faire des tests ou des courses. Je vais tout examiner cet hiver et voir si je peux ajouter des courses à mon calendrier », glisse FernandoAlonso.