Formule 1 : Ce constat fataliste sur l’avenir d’Esteban Ocon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Conscient que la situation est mal engagée pour Esteban Ocon, Toto Wolff assure qu’ils travaillent déjà pour 2020.

Esteban Ocon devrait bel et bien se retrouver sans volant en 2019. Poussé dehors par Lance Stroll, dont le père a racheté l’écurie Racing Point, le Français a vu l’un des derniers baquets disponibles s’envoler pour la saison prochaine. En effet, Williams a opté pour George Russell ce qui ne laisse guère d’espoir à Esteban Ocon. Toto Wolff, directeur de Mercedes F1, gère la carrière du Français et a donc bien conscience que les chances de voir Ocon en Formule 1 en 2019 sont minces. Mais pour 2020, c’est différent.

«Ses chances sont maintenant assez maigres»

« Ses chances sont maintenant assez maigres. Mais ça n’a pas vraiment changé depuis deux mois. George Russell a été engagé à long terme chez Williams, il va aider l’équipe sur plusieurs saisons. Mais pour Esteban, il ne s’agissait que de patienter une année. Ce n’est pas forcément ce que cherche une équipe et nous pouvons le comprendre. Nous pensons déjà à 2020. Il va être impliqué dans le développement de notre Mercedes et nous verrons où cela le mènera. On veut d’un côté qu’il puisse continuer à courir, peut-être ailleurs, de l’autre nous le voulons en tant que soutien pour notre équipe », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés