Tout juste nommé coéquipier de Sebastian Vettel chez Ferrari, Charles Leclerc devrait sans aucun doute courir pour le titre de champion du monde de Formule 1 dès la saison prochaine selon Esteban Ocon.
Après une saison passée chez Sauber, Charles Leclerc a récemment rejoint les rangs de Ferrari où il fera équipe avec Sebastian Vettel dès le coup d’envoi de la prochaine saison de Formule 1. Une arrivée dernièrement justifiée par Maurizio Arrivabene, patron de l’écurie italienne, en soulignant les qualités certaines du jeune Français de 21 ans. Et bien que sa première saison au sein de la Scuderia laisserait à penser qu’elle lui servirait à s'acclimater, Leclerc aurait toutes les cartes en main pour d’ores et déjà prétendre au titre de champion du monde de F1, selon Esteban Ocon.
« Il est l’un des pilotes les plus rapides. Il le montrera l’année prochaine »
« Je pense que Charles (NDLR Leclerc) va courir pour le titre l’année prochaine, assurément. Ce ne serait pas une surprise pour moi. J’ai su qu’il était doté d’un grand talent dès le premier jour et il est l’un des pilotes les plus rapides. Il le montrera l’année prochaine, pour sûr ». a confié Esteban Ocan lors d’un entretien accordé à Sky Sports.