Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences du patron de Ferrari sur l’arrivée de Charles Leclerc !

Maurizio Arrivabene, team principal de Ferrari, revient sur les raisons qui l’ont poussé à confier le baquet de Kimi Räikkönen à Charles Leclerc.

Actuellement chez SauberCharles Leclerc sautera le pas à la fin de la saison en rejoignant officiellement les rangs de Ferrari, lui qui fait partie de la filière de l'écurie italienne depuis plusieurs années. Le Monégasque remplacera donc Kimi Räikkönen, alors que le Finlandais fera le chemin inverse. Dans des déclarations rapportées par Nextgen-Auto ce mardi, Maurizio Arrivabene, patron de la Scuderia, explique que le talent du jeune pilote de 21 ans a fait pencher la balance en sa faveur.

« Charles et un pilote très, très talentueux. C’est la raison pour laquelle nous l’avons pris »

« J’ai toujours dit que Charles et un pilote très, très talentueux. C’est la raison pour laquelle nous l’avons pris chez Ferrari. Je pense que pour la première fois de l’histoire récente de notre équipe, nous avons fait un bon pari, parce que vous avez à remonter jusqu’aux frères Rodriguez pour trouver quelque chose de similaire. J’ai donc dit qu’il était très talentueux, nous avons pris une décision, c’est plus ou moins dans la ligne des décisions que toutes les autres équipes prennent en ce moment avec les jeunes. Si vous prenez Mercedes, ils ont fait confiance il y a deux ans Bottas, qui était une sorte de rookie venant de Williams. Si vous regardez les autres équipes, Red Bull a Verstappen, un jeune pilote, pareil pour McLaren, de même pour Renault, donc nous sommes plus ou moins sur la même ligne », explique Maurizio Arrivabene.

Articles liés