Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ocon prédit un avenir glorieux à Leclerc chez Ferrari !

L’année prochaine, Esteban Ocon défendra les couleurs de Ferrari et tentera de faire oublier Kimi Räikkönen. Un objectif totalement réalisable selon Esteban Ocon, son ami, qui estime que le Monégasque pourra être à la lutte pour le Championnat du monde dès sa première saison. 

Alors qu'Esteban Ocon ne sait toujours de quoi sera fait son avenir, la situation n’est pas la même pour Charles Leclerc. Le Monégasque défendra en effet les couleurs de Ferrari la saison prochaine du haut de ses 21 ans et prendra la succession de Kimi Räikkönen, qui effectuera pour sa part le chemin inverse et rejoindra Sauber en 2019. Si de nombreux observateurs estiment que Charles Leclerc est promis à un grand avenir en Formule 1, Esteban Ocon se montre pour sa part moins mesuré. Selon le Français, ami de longue date de Charles Leclerc, le futur pilote de la Scuderia pourra être à la lutte pour le Championnat du monde dès l’an prochain.

« Charles Leclerc est l’un des types les plus rapides du marché »

« Je pense que Charles se battra pour le titre l’année prochaine, c’est certain. Vous verrez que Pierre (Gasly) et Charles (Leclerc) vont se battre pour des victoires et des podiums. La mentalité en F1 va peut-être changer avec cela, car les jeunes pilotes peuvent également faire le travail, cela ne fera qu’aider les plus jeunes à entrer (en F1) (…) Je le connais (Leclerc) très bien, la première course à laquelle nous avons participé ensemble c’était en 2005 en mini-kart, nous avions sept ou huit ans. Nous étions premiers et deuxièmes, j’étais à l’intérieur, et nous nous sommes percutés dans le dernier virage du dernier tour. Il n’a donc pas fini et j’ai terminé à la sixième ou septième place. C’était la première fois que nous nous rencontrions. Toute notre carrière, nous nous sommes battus comme ça ensemble. J’ai su qu’il avait un énorme talent dès le premier jour, il est l’un des types les plus rapides du marché et je pense qu’il va le montrer l’année prochaine. » confie Esteban Ocon, dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés