Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc annonce la couleur pour ses débuts avec Ferrari !

Alors qu’il sera dans le baquet de la Ferrari la saison prochaine, Charles Leclerc évoque sa préparation avant de débuter au sein de l’écurie italienne.

Après une seule saison en Formule 1, Charles Leclerc a convaincu Ferrari de miser sur lui. Il faut dire qu’au volant de la Sauber, le Monégasque impressionne au point de pousser la Scuderia à changer sa stratégie en misant sur un très jeune pilote. Par conséquent, il ne reste plus que quatre courses à Leclerc avant de faire le grand saut et se retrouver au volant d’une Ferrari. Il évoque d’ailleurs la façon dont il appréhende ce changement de dimension.

«Tirer les leçons de cette première saison pour mieux me préparer à l’avenir»

« Évidemment il faut avoir confiance en soi dans ce sport, mais il faut aussi rester soi-même et écouter les gens qui sont là depuis longtemps et en ont vu d’autres. Je suis très ouvert sur tous les conseils qu’ils peuvent me donner, tout en conservant mon libre arbitre, car je pense que cela peut m’aider à progresser. Déjà cette année j’ai pu réaliser la différence entre la Formule 2 et la F1. Donc je me suis dit immédiatement : ‘si tu n’adoptes pas la bonne attitude, tu vas dans le mur’. Je me suis dès lors appliqué à tirer les leçons de cette première saison pour mieux me préparer à l’avenir », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés