Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc se confie avant son arrivée chez Ferrari !

Futur pilote Ferrari l’an prochain, Charles Leclerc ne souhaite pas penser à sa prochaine écurie à l’heure actuelle et cherche à terminer au mieux sa saison.

Ferrari va rajeunir la saison prochaine. En remplacement de Kimi Räikkönen, la célèbre écurie italienne a en effet décidé de faire confiance à Charles Leclerc pour venir épauler Sebastian Vettel. En attendant, c’est au volant d’une Sauber que le Français, actuellement 9e au classement général, terminera sa saison. Et Charles Leclerc refuse de se mettre la pression avant son arrivée chez la Scuderia.

« Le plus important pour moi est de me concentrer sur cette année »

« Pour le moment, je vais juste aborder cette situation en ne me prenant pas trop la tête. La saison prochaine est encore lointaine, et je suis pleinement concentré sur cette année. Et nous verrons, ensuite, pour ce qui est de l’an prochain. Mais bien sûr, je ne vais pas arriver chez Ferrari et agir comme si j’étais le roi, en disant ‘Je veux ceci, ceci et cela’. Je vais juste arriver chez Ferrari en voyant comment sont les choses. « À part le jeudi qui sera un peu différent, parce que la journée médias sera un peu plus remplie, tout reviendra à la normale à partir du vendredi. Le plus important pour moi est de me concentrer sur cette année et de ne pas être trop distrait par ce qui arrivera l’an prochain. C’est un rêve qui devient réalité, mais je dois rester pleinement concentré sur cette année.  Je veux juste faire le meilleur travail ici pour le moment. C’est assez naturel pour moi de ne pas trop penser à la saison prochaine. Je veux continuer à apprendre et à essayer de faire le meilleur travail possible avec la voiture que nous avons. » a confié Charles Leclerc, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés