Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Räikkönen… Le patron de Ferrari revient sur l’arrivée de Charles Leclerc

La saison prochaine, Charles Leclerc sera donc au volant d’une Ferrari. Un choix sur lequel est revenu Maurizio Arrivabene.

Cela va donc changer la saison prochaine chez Ferrari. En effet, avec Sebastian Vettel, c’est Charles Leclerc qui sera le second pilote de la Scuderia. Dernièrement, l’arrivée du Monégasque avait été officialisée en remplacement de Kimi Räikkönen, qui n’a pas été conservé par l’écurie Ferrari. Et alors que Vettel aurait bien aimé continuer avec le Finlandais, Maurizio Arrivabene n’a pas écouté l’Allemand, nommant ainsi Leclerc chez Ferrari.

« Sebastian est notre pilote, et non le directeur de notre équipe »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Maurizio Arrivabene est donc revenu sur le choix de nommer Charles Leclerc. Le patron de Ferrari a alors confié : « Les temps changent. Le plus important est de conserver notre ADN, mais aussi de regarder vers le futur. Sebastian est notre pilote, et non le directeur de notre équipe, avec tout le respect que je lui dois. Mon travail est d’examiner la situation dans sa globalité, de discuter avec mes supérieurs, et de présenter un plan pour le long terme ».

Articles liés