Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de l’agent de Kimi Räikkönen sur son départ de Ferrari !

Steve Robertson, agent de Kimi Räikkönen, se prononce sans détour sur le prochain départ du Finlandais de la Scuderia Ferrari.

Après cinq années de bons et loyaux services avec FerrariKimi Räikkönen quittera bel et bien la Scuderia le 25 novembre prochain. Le Finlandais fera les beaux jours de Sauber la saison prochaine, en lieu et place de Charles Leclerc, son remplaçant au sein de l’écurie italienne, et Steve Robertson, agent du Champion du monde 2007, se prononce sur la suite de la carrière de son client.

« S’il n’avait pas la possibilité de rester chez Ferrari, je savais qu’il considèrerait l’autre option »

« Je savais que Kimi continuerait à piloter en F1. Et s’il n’avait pas la possibilité de rester chez Ferrari, je savais qu’il considèrerait l’autre option. Il n’y avait pas beaucoup d’autres alternatives que Sauber. Kimi adore piloter. Il aurait très bien pu choisir de s’arrêter en fin de saison, mais il adore sincèrement piloter et je pense qu’il a démontré cette année qu’il continuait d’évoluer à un très bon niveau en F1. Au final, il aura couru pour l’équipe la plus emblématique de la F1 pendant huit années, ce que peu de pilotes ont fait avant lui (seul Michael Schumacher a fait mieux, ndlr). Et à présent il terminera sans doute sa carrière en Formule 1 avec l’équipe qui lui avait mis le pied à l’étrier en F1 il y a 17 ans. Sauber ? Kimi est allé les voir en premier et il m’a ensuite laissé gérer la suite. ls étaient intéressés par Kimi et c’était réciproque. L’accord en lui-même a été bouclé en moins de deux semaines », admet Steve Robertson dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés