Maurizio Arrivabene, patron de Ferrari, se confie sans détour sur la prochaine concurrence entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc, futur pilote de la Scuderia.
Avec son arrivée chez Ferrari pour la prochaine saison, Charles Leclerc devra se faire une place de choix auprès de SebastianVettel. Le Monégasque ne sera pas forcément la tête d’affiche de la Scuderia, mais la concurrence sera bel et bien présente entre les deux pilotes. MaurizioArrivabene, team principal de l’écurie italienne, admet que l’Allemand garde une certaine longueur face à son futur coéquipier, le tout dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
« Il est trop tôt pour penser qu’à l’avenir ils vont se battre directement »
« Il n’y a rien de nouveau. Il y aura deux gars, qui se battent ensemble et l’un contre l’autre. Enzo Ferrari disait que le premier concurrent d’un pilote est son coéquipier. Tant qu’ils sont concurrents, c’est une bonne chose qu’ils essayent d’atteindre la première et la deuxième place. S’ils sont du genre à se percuter l’un l’autre, alors ce n’est pas correct. Mais sérieusement, et en toute honnêteté, je pense que Leclerc a besoin d’acquérir de l’expérience encore pour réussir le travail. Il aura besoin d’essayer de gagner des courses, mais le principal objectif pour lui est d’accumuler de l’expérience et de faire toujours mieux. Il est trop tôt pour penser qu’à l’avenir ils vont se battre directement. Espérons pour nous que oui, mais je pense que c’est un peu trop tôt », avoue MaurizioArrivabene.