Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton justifie son étonnante stratégie à Austin !

Troisième du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton est revenu sur sa stratégie durant la course. Une stratégie qui lui a probablement coûté la victoire.

Parti en pole position lors du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton a finalement laissé filer la victoire. Troisième à l’arrivée, le Britannique a d’abord vu Kimi Räikkönen le doubler au premier virage avant de laisser filer Max Verstappen suite à une stratégie décalée. Le quadruple champion du monde a effectivement anticipé son premier arrêt sous régime de voiture de sécurité virtuelle, mais a usé ses pneus plus rapidement que prévu, le poussant à passer une seconde fois par la fois des stands quand ses concurrents avaient opté pour une stratégie à un arrêt. Et si Lewis Hamilton a réussi à revenir dans les échappements de la Red Bull de Verstappen, il n’a pas pu le doubler et doit se contenter d’une troisième place qui ne lui permet pas de s’assurer le titre pour le moment.

«Ça ne s’est pas passé comme prévu»

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Lewis Hamilton est revenu sur sa stratégie et reconnaît que c’était une erreur : « Ma stratégie était la même, je voulais gagner la course, car nous étions en pole position. Pour en revenir à la stratégie, nous avons parlé de différents scénarios comme nous le faisons tous les week-ends. Je ne pensais pas que nous devions faire de changement. Je pense que tout le monde voulait gagner la course, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Cela a commencé en Q2, le pneu [super-tendre] n’était pas bon pour commencer, nous avions vu déjà Kimi démarrer avec le pneu le plus tendre, en Autriche je crois, et nous nous sommes élancés de la même manière, en perdant une place. Je n’ai ensuite pas réussi à rester proche de lui vu qu’il avait la piste libre et de meilleurs pneus. C’était un problème et nous regarderons pourquoi en termes de performance, le week-end n’a pas été bon. »

Articles liés