Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Trop vieux pour la F1 ? Le coup de gueule de Fernando Alonso !

Officiellement de retour en Formule 1, Fernando Alonso sera au volant d'une Renault en 2021. Du haut de ses 39 ans, il estime d'ailleurs que son âge n'aura pas d'incidence sur ses performances.

Deux ans après son départ, Fernando Alonso est de retour. Renault a officialisé la nomination du double champion du monde qui prendra la place de Daniel Ricciardo en 2021, ce dernier ayant déjà annoncé sa signature chez McLaren pour la saison prochaine. Toutefois, le retour du pilote espagnol pose de nombreuses questions. Bien que son talent soit évidemment indiscutable, certains s'interrogent sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau en Formule 1 après deux ans à piloter dans d'autres catégories. Mais c'est bien l'âge de l'Asturien qui est cœur de toutes les discussions. Fernando Alonso fêtera ses 39 ans le 29 juillet, et en aura donc 40 au milieu de sa première saison après son retour. Toutefois, l'ancien pilote Ferrari l'assure, il est prêt et son âge ne change absolument rien.

«Seul le chrono compte en Formule 1, pas l’âge»

« Cette saison, tout le monde est logé à la même enseigne, la F1 n’a pu effectuer qu’un seul Grand Prix jusqu’ici et j’ai trois semaines de compétition dans les jambes avec le Dakar en janvier. Ce sont les seules références que nous avons. La planète s’est arrêtée de tourner. L’année dernière, j’ai enchaîné les courses dans les différents championnats d’endurance, que ce soit en WEC ou en IMSA. Et je préparais également le Dakar. J’étais derrière un volant quasiment toutes les semaines. Je me sens prêt. Je suis à 100% en matière de pilotage. Sur le plan physique, j’ai démarré en février un programme de préparation très spécifique. Il y a 15 jours, j’ai effectué des tests de fitness et j’ai signé les meilleurs résultats de ma carrière. Je suis très heureux, extrêmement motivé et plus fort que jamais. Seul le chrono compte en Formule 1, pas l’âge. Je n’ai jamais vu le classement d’une course être déterminé selon la date de naissance des participants. J’espère que je suis toujours aussi rapide, voire plus rapide, que la jeune génération ! », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés