Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Renault dévoile les coulisses du grand retour de Fernando Alonso !

Interrogé sur le retour de Fernando Alonso, qui pilotera une Renault en 2021, Cyril Abiteboul ne cache pas sa joie et révèle que l'Espagnol a toujours suivi de près l'évolution de l'écurie française.

« C'est un choix qui est à la fois émotionnel et rationnel ». Cyril Abiteboul ne s'en cache pas, Renault a en partie fait le choix du cœur en rapatriant Fernando Alonso pour remplacer Daniel Ricciardo. Deux ans après avoir quitté la Formule 1, l'Espagnol va donc faire son grand retour au sein de l'écurie qui lui avait permis de remporter ses deux titres mondiaux. Malgré tout, cette décision a également de quoi intriguer puisque Fernando Alonso aura 39 ans à la fin du mois et n'a plus roulé en F1 depuis 2018. Mais pour Cyril Abiteboul, il n'y a aucun doute, c'était le bon choix. Et le patron de l'écurie français dévoile d'ailleurs les coulisses des discussions.

Entre Renault et Alonso «le contact n'a jamais été rompu»

« Le contact n'a jamais été rompu avec Fernando. Il a toujours été attentif à notre organisation. Il a des doutes sur notre organisation et a été content des changements qui sont intervenus ces derniers mois. Si j'ai eu besoin de le convaincre ? Oui mais il connaît la F1. Il sait qu'en 2022, les règlements vont permettre une F1 plus compétitive. Fernando souhaite cette F1 plus humaine et moins chère où l'on peut plus se battre. Gagner, je ne peux pas le promettre et d'ailleurs il le sait. Comme je vous l'ai dit, il connaît la réglementation. En 2021, il sait que la voiture sera la même que celle de cette année. Il a d'ailleurs été rassuré de nos progrès cet hiver et se projette déjà en 2022. Il nous pousse là-dedans et le 1er janvier, il sera déterminé pour qu'on soit prêts dans deux ans. Vous savez qu'une fois au volant, Fernando veut toujours se battre à l'avant et fera tout pour obtenir le meilleur », assure-t-il dans une interview accordée à L'Equipe.

Articles liés