Après la victoire de Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Qatar, Toto Wolff n'a pas manqué de complimenter la grosse force de réaction de son pilote Britannique. Pour le directeur de Mercedes, les récents événements du Brésil ont été un énorme tournant de la saison.
Lewis Hamilton ne lâche rien pour le titre de champion du monde. Le Britannique reste sur deux victoires au Brésil et au Qatar. Deux succès obtenus dans un contexte difficile, notamment en raison de l'énorme bataille entre Mercedes et Red Bull sur la piste, mais aussi dans les coulisses. Le 14 novembre dernier à Sao Paulo, Lewis Hamilton avait ainsi été pénalisé à plusieurs reprises avant le départ du Grand Prix. Un mal pour un bien finalement selon Toto Wolff.
« Ils ont réveillé le lion lors du samedi d'Interlagos »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Toto Wolff a évoqué le rebond de Lewis Hamilton : « Ils ont réveillé le lion lors du samedi d'Interlagos. Il est absolument dans le coup, brutal et plein de sang-froid. C'est la meilleure version de Lewis, nous l'avons vu dans le passé. Je pense que devant l'adversité, il se met dans une position où il est capable de faire appel à des pouvoirs de super-héros. Et c'est cette adversité qui a déclenché cela à Interlagos. Nous avons été très performants en Turquie et, évidemment, nous n'avons pas répondu aux attentes à Austin et à Mexico. Mais dans l'équipe, personne ne baisse les bras et je suis heureux de la manière dont le championnat a basculé. Si vous m'aviez dit au début de l'année que nous serions dans la lutte en Arabie saoudite et à Abu Dhabi, j'aurais signé. Donc j'espère que ça se jouera jusqu'à la fin. Qu'importe le vainqueur, il mérite de gagner. »