Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Successeur annoncé d'Hamilton, Russell n'est pas inquiet pour son avenir !

Malgré l'accrochage avec Valtteri Bottas, George Russell assure que cela n'aura aucune incidence sur son avenir chez Mercedes alors qu'il est régulièrement présenté comme le successeur de Lewis Hamilton.

Protégé de l'écurie MercedesGeorge Russell continue de faire ses gammes chez Williams cette saison. A court terme, il est amené à remplacer Valtteri Bottas puis à moyen terme d'être l'héritier de Lewis Hamilton. Rien que ça. Mais pour la première fois de sa jeune carrière, le Britannique s'est retrouvé en bataille, à la régulière, avec une Mercedes, en l'occurrence celle de Valtteri Bottas dont il vise le baquet la saison prochaine. Et cela s'est très mal terminé puisque George Russell a harponné le Finlandais provoquant un gros accident et un drapeau rouge. Les deux pilotes se sont d'ailleurs sérieusement invectivés par médias interposés après leur abandon, mais Russell est persuadé que ça ne remet pas en cause son avenir chez Mercedes.

«Cela ne nuira pas du tout à ma relation avec Mercedes»

« Cela ne nuira pas du tout à ma relation avec Mercedes, j’ai déjà parlé avec eux, et il y a une compréhension des deux côtés, je suis sûr que de mon côté quand vous êtes en course, vous ne prenez pas vraiment en considération quelle est la voiture devant. En fin de compte, mon mouvement était correct et cela aurait été un dépassement simple et clair s’il n’y avait pas eu le DRS et une zone un peu humide à cet endroit. Aurais-je dû réagir comme je l’ai fait par la suite dans le feu de l’action ? Mes mots envers Valtteri et aux micros des TV ? Probablement pas, non, mais comme je l’ai dit, les émotions sont incroyablement élevées. Nous avons échangé des mots et c’est tout », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés