Distancé par son coéquipier Lewis Hamilton, Valtteri Bottas s’est attiré les foudres de Jolyon Palmer, ancien pilote de Renault, qui lui a reproché son manque d'agressivité.
On n'arrête plus Lewis Hamilton. Auteur d’une troisième victoire consécutive à Silverstone, le pilote anglais efface toute concurrence. Il s’est même payé le luxe de finir la course sur trois roues à la suite d'une crevaison dans le dernier tour. Un nouveau succès pour le Britannique qui aurait pu connaître une course totalement différente si son coéquipier, Valtteri Bottas, l’avait doublé au début du GP de Grande-Bretagne. Le Finlandais semblait avoir l’avantage sur son coéquipier Mercedes au départ et à l’entrée du virage Abbey, mais s’est laissé distancer par Lewis Hamilton. Une situation qui n’a pas plu du tout à Jolyon Palmer, ancien pilote chez Renault qui n’a pas hésité à critiquer le manque d’agressivité du finlandais…
« Il s’est dégonflé au virage 1»
« C’est difficile parce que nous le comparons à l’un des plus grands, peut-être le plus grand de tous les temps. Mais il a pris le meilleur départ, il était aux côtés d’Hamilton et il s’est dégonflé au virage 1. Non ! Garde ton pied au plancher ! C’est sa chance de gagner le Grand Prix et il a levé le pied. Peut-être que Bottas a un gros dérapage et qu’il y a une explication à cela, mais de l’extérieur, il est complètement à côté d'Hamilton et il doit rester à fond. Il a gagné le droit d’être à côté dans ce qui est un virage à fond et il aurait pu au moins faire défendre Hamilton au troisième virage et lui mettre la pression. La course pourrait changer à cet instant mais, encore une fois, s’il ne bat pas Hamilton dans le premier virage, il ne le battra pas. », a expliqué Jolyon Palmer dans des propos rapportés par f1actu.