Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen se prononce sur ses chances face à Hamilton !

Vainqueur de son 3ème Grand Prix de la saison, Lewis Hamilton domine encore une fois tout le monde. Et même Max Verstappen le reconnait, cela sera compliqué de combler le retard.

Lewis Hamilton est en mission cette saison. Au volant de sa Mercedes, le Britannique est en quête d’un 7ème titre de champion du monde, ce qui lui permettrait alors d’égaler le record de Michaël Schumacher. Un objectif qui se précise plus que jamais. En effet, le pilote de 35 ans domine toujours autant son sport et il le montre chaque semaine. Ce dimanche, Hamilton vient ainsi de remporter son 3ème Grand Prix consécutif en ne laissant aucune chance à ses adversaires. Seule une crevaison dans le dernier tour a apporté un peu de suspens, mais cela ne l’a pas empêché de gagner. Alors que Max Verstappen aurait pu en profiter, il n’a pas saisi sa chance. Et le pilote Red Bull est conscient que cela sera difficile d’inverser la tendance.

« Il faut être réaliste »

« Est-ce que je peux réduire l’écart avec Mercedes le week-end prochain ? Normalement non. C’est tellement gros, allez! Peut-être que vous trouvez un dixième, ou un dixième et demi. Ok nous serons un peu plus proches, mais ce ne sera pas assez proche. J’essaye mais ce n’est pas possible pour le moment. Il faut être réaliste. Je veux dire que vous pouvez rêver, et vous pouvez espérer, mais je pense qu’il est bien plus important d’être réaliste, car c’est ainsi que vous avancez. Si vous continuez à rêver de ces chances, cela n’arrivera pas. Nous devons juste continuer à travailler », a concédé Max Verstappen, rapporté par F1Only.

Articles liés