Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz Jr dézingue Romain Grosjean !

Forcé d’abandonner à cause d’une crevaison, Carlos Sainz Jr s’est emporté contre l’attitude de Romain Grosjean lors du GP de Grande-Bretagne.

Les amateurs de Formule 1 n’ont pas été déçus pendant ce GP de Grande-Bretagne. Accidents, crevaisons et finale de folie, la course anglaise a réservé bien plus de surprises qu’on attendait. Des péripéties symbolisées par la victoire de Lewis Hamilton sur trois roues. Une crevaison qui n'a pas seulement touché le champion anglais mais aussi Valtteri Bottas et Carlos Sainz. Toutefois, le pilote de chez McLaren s’est emporté contre un autre fait de course, l’attitude dangereuse de Romain Grosjean à son encontre pour une manœuvre musclée qui a été pénalisée par les commissaires de courses. Une attitude qui n’a vraiment pas plus au pilote espagnol qui a poussé un gros coup de gueule contre le Français.

« C’est très dangereux et inacceptable »

« C’est inacceptable, a soufflé le pilote McLaren. On avait l’impression qu’il attendait que je me rapproche de lui pour me donner un coup. On roule à 300 km/h. Il faut qu’on se respecte les uns les autres à cette vitesse, ça aurait pu avoir de graves conséquences. C’est très dangereux et inacceptable. Sans cela, je fêterais ma quatrième place, finir sans point, c’est décevant. », a déclaré Carlos Sainz dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés