Alors qu’il sera en fin de contrat chez Ferrari à l’issue de la saison, Sebastien Vettel ferait bien de ne pas prolonger son contrat avec la Scuderia. C’est du moins l’avis de Bernie Ecclestone, selon lequel l’Allemand n’est pas jugé à sa juste valeur au sein de l’écurie italienne.
Sebastian Vettel a connu une saison 2019 des plus délicates avec Ferrari. Le pilote allemand n’a connu qu’une seule éclaircie dans l’année lorsqu’il a remporté le Grand Prix de Singapour, bien aidé par la stratégie de la Scuderia ce jour là. Le reste du temps, le quadruple champion du monde a semblé au plus bas de sa confiance, en commettant de nombreuses erreurs et en ne parvenant pas à répondre aux attentes placées en lui. Figurant pourtant parmi les pilotes les plus expérimentés du circuit, l’Allemand est passé à côté de sa saison, au contraire de Charles Leclerc, pourtant officiellement le pilote numéro 2 de Ferrari. Toutefois, aux yeux de Bernie Ecclestone, les performances manquées de Sebastian Vettel ne seraient pas uniquement de sa faute, mais plutôt de la gestion que la Scuderia a eu à son égard. Le Britannique considère même que le pilote de 32 ans est sous-côté et estime qu’il pourrait être bien inspiré de quitter Ferrari au terme de son contrat en fin de saison.
« Je soupçonne aussi qu’il n’a pas obtenu le soutien dont il avait besoin de la part de Binotto »
« Vettel est sous-estimé, il possède le gêne compétitif qu’ont les pilotes. Je le savais dès que je l’ai vu pour la première lors d’un entrainement le vendredi en Turquie en 2006. Je pouvais le voir dans ses yeux. La Formule 1 a besoin d’un Sebastian qui gagne, il a eu un creux l’année dernière, mais comme je le connais, il n’y a aucune raison qu’il ne puisse pas viser les sept titres de Michael Schumacher. Comme je l’ai déjà dit, les gens sous-estiment Sebastian. Je pense qu’il a récemment souffert chez Ferrari avec son nouveau coéquipier Charles Leclerc, qui est également managé par le fils du président de la FIA. Je soupçonne aussi qu’il n’a pas obtenu le soutien dont il avait besoin de la part de Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari. Sebastian devrait donc s’arrêter ou chercher des alternatives pour 2021. McLaren, qui sera de nouveau motorisée par Mercedes, pourrait en être une », a lâché Bernie Ecclestone dans des propos rapportés par F1Only.fr.