Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sainz Jr, Leclerc... Ferrari annonce la couleur pour 2022 !

Comme pour la saison 2021, Ferrari a décidé qu'il n'y aurait pas de leader entre Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr en 2022.

Après de bonnes performances du côté de McLaren pendant deux ans, Carlos Sainz Jr s’est engagé avec Ferrari en 2021. Très honoré de rejoindre la Scuderia, l’Espagnol a dû s’adapter à une nouvelle écurie, une nouvelle monoplace et un nouveau coéquipier : Charles Leclerc. Et pour sa première saison avec l’équipe italienne, Carlos Sainz Jr s’est montré plutôt convaincant, lui qui a terminé l’année 2021 à la cinquième position, derrière les Red Bull et les Mercedes et devant Charles Leclerc. Un niveau qui n'influencera pas la hiérarchie, Mattia Binotto a affirmé qu’il n’y aura aucune différence entre Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc en 2022.

« Je ne crois pas que nous ayons besoin d'un numéro un ou d'un numéro deux à ce stade »

« Concernant les pilotes, comme nous l'avons souvent dit, je crois que c'est la piste qui dictera les choses. La priorité est toujours l'équipe, mais sans aucun doute, s'ils peuvent lutter pour une position importante au championnat, ce sera la piste qui dira qui est devant. Et parfois, je pense que ça ne dépend pas seulement du talent ou des capacités du pilote. Un pilote peut être très malchanceux et connaître des dégâts, des problèmes de fiabilité ou des accidents. Alors je ne crois pas que nous ayons besoin d'un numéro un ou d'un numéro deux à ce stade, et nous n'aurons certainement pas de politique sur le sujet » a révélé le directeur de la gestion sportive de Ferrari dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés