Formule 1 : L’aveu de Carlos Sainz Jr sur la hiérarchie chez Ferrari avec Charles Leclerc !
Th.B.

Alors que Charles Leclerc était censé être le numéro un indiscutable chez Ferrari, Carlos Sainz Jr a remis les compteurs à zéro et changé les mentalités au sein de la Scuderia selon ses propos. 

Parti comme étant simple coéquipier de Charles Leclerc et surtout, numéro deux derrière le pilote monégasque, Carlos Sainz Jr est petit à petit parvenu à s’affirmer pour sa première chez Ferrari. Et au final, il a été le pilote de la Scuderia le mieux placé au classement général en raflant la 5ème place derrière les coureurs Red Bull et Mercedes. Une fierté pour l’Espagnol qui a tenu à affirmer qu’il n’y avait pas réellement de numéro un chez Ferrari

« Chez Ferrari, il n’y a pas de leader »

« Vous pouvez toujours regarder l’année course par course, et dans certaines courses je n’étais pas devant et dans d’autres je l’étais. Après 22 courses, la chance a fait le tour de le monde et tout le monde finit là où il mérite d’être ou à peu près. Et avec Charles, c’est très proche. Ferrari ne se soucie pas de savoir quel pilote termine devant l’autre – c’était important d’être troisième dans le championnat constructeurs, la chose la plus importante. Chez Ferrari, il n’y a pas de leader, bien que peu de gens me croyaient et cela a été démontré à la fin de la saison - deux bons pilotes menant et dirigeant l’équipe, et je pense que cela continuera d’être le cas en 2022. Je pense que c’est ce que l’équipe veut ». a confié Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par nextgen-auto. 

Articles liés