A l'aube du nouvelle saison, Nico Rosberg s'est prononcé sur les forces en présence et pense que Max Verstappen pourrait représenter une véritable menace pour Lewis Hamilton dans la course au titre.
Enfin ! La saison de Formule 1 va reprendre ses droits ce week-end à Melbourne théâtre du premier Grand Prix de la saison. S'il est encore difficile d'établir une hiérarchie, les Mercedes et surtout Lewis Hamilton font parties des favoris. En course pour égaler les sept titres mondiaux de Michael Schumacher, le pilote britannique sera encore l'homme à battre cette année. Il faut dire que depuis 2014, seul Nico Rosberg a réussi à battre Lewis Hamilton en décrochant le titre en 2016. Et l'ancien pilote allemand se prononce d'ailleurs sur la saison à venir et estime que Max Verstappen pourrait bien être le prochain à faire tomber le sextuple Champion du monde
«Max est le seul gars en F1 qui est à un niveau similaire à celui de Lewis»
« Max est le seul gars en F1 qui est à un niveau similaire à celui de Lewis. Il a un talent rare et exceptionnel, que Lewis a aussi, unique dans sa génération. S’il a la bonne voiture, il n’y a aucun doute quant au fait qu’il visera le titre cette saison. Mais on ne peut pas dire que Max est un meilleur pilote que Lewis. Lewis est en route pour devenir le meilleur de tous les temps, donc on ne peut pas dire ça. Lewis est le favori absolu pour le championnat, mais j’ai de grands espoirs que nous puissions assister à une saison passionnante. Je suis confiant et optimiste quant au fait que Red Bull et Ferrari puissent hausser leur niveau de jeu et être à un niveau similaire avec Mercedes », assure le Champion du monde 2016 dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.