Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean s'enflamme pour l'arrivée de Mick Schumacher !

Nouveau consultant pour la chaîne Canal +, Romain Grosjean s’est prononcé sur l’arrivée de Mick Schumacher au sein de l’écurie Haas, son ancienne équipe.

L’aventure Formule 1 a pris fin pour Romain Grosjean. L’écurie Haas a décidé de se séparer du pilote français, présent au sein de l’équipe américaine depuis 2016.  « Le dernier chapitre est clos et le livre est terminé, a écrit Romain Grosjean. J'ai été avec Haas F1 depuis le premier jour. Cinq ans au cours desquels nous avons traversé des hauts et des bas, marqué 110 points en 92 courses, mais le voyage en valait la peine. J'ai beaucoup appris, je me suis amélioré pour être un meilleur pilote ainsi qu'un meilleur homme » avait-il confié. Pour le remplacer, Haas a décidé de miser sur Mick Schumacher (22 ans), champion du monde de Formule 2 et fils de Michael Schumacher. Nouveau consultant de la chaîne Canal +, Grosjean s’est prononcé sur l’arrivée du pilote allemand.

« Schumacher mérite clairement sa place en F1 »

« Mick a clairement sa place en Formule 1 parce qu’il a gagné la Formule 2, donc c’est la suite logique. Après c’est un peu un diesel, il a toujours commencé ses saisons doucement. Pour moi, vraiment, à partir du Mugello en 2020 il fait une très bonne année de F2, le début était un petit peu plus brouillon avec de la réussite en qualifications ; quand il sortait ça créait un drapeau rouge, du coup les autres ne pouvaient pas améliorer… Mais à partir du Mugello, vraiment, il a élevé son niveau de jeu et pour moi il mérite clairement sa place en F1. Après c’est sûr que, des échos que j’ai en interne de la Haas, ce n’est pas une voiture pour se faire super plaisir » a confié Romain Grosjean lors de la conférence de presse de rentrée des sports mécaniques de Canal+ et dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés