Formule 1 : Ricciardo affiche ses ambitions XXL !
La rédaction

En difficulté cette saison, Daniel Ricciardo espère que McLaren fera les changements nécessaires pour que l'écurie puisse jouer le titre en 2024. 

Daniel Ricciardo ne vit pas sa meilleur saison de Formule 1. Le pilote australien n’a atteint qu’à 3 reprises la Q3 en qualifications. Son meilleur classement à l’arrivée d’un Grand Prix est sa 5ème place prise en Grande Bretagne. Son coéquipier chez McLaren Lando Norris a quant à lui déjà obtenu 3 podiums cette saison et pointe sur la dernière marche du podium au classement des pilotes. Mais l’écurie monte en puissance au niveau de ses infrastructures et plus particulièrement la soufflerie. Ce qui laisse présager un bel avenir. 

« Continuer à construire sur ma situation actuelle lors des deux prochaines années avec McLaren, dans l'espoir d'être idéalement placé pour cette saison 2024 » 

Si la concurrence est trop forte aujourd’hui, Ricciardo estime qu’à partir de 2024, McLaren pourra jouer le titre. « Je suis conscient que l'équipe est sur une très bonne trajectoire, mais il reste quelques obstacles qui vont probablement nous empêcher de nous battre pour le titre l'année prochaine, voire la suivante. Mais c'est la réalité actuelle : la soufflerie est une pièce énorme du puzzle. C'est peut-être la dernière pièce manquante du puzzle pour l’équipe (…) Mon état d'esprit actuel est vraiment d'essayer de continuer à construire sur ma situation actuelle lors des deux prochaines années avec McLaren, dans l'espoir d'être idéalement placé pour cette saison 2024. Cela paraît fou d'en parler avec tant d'avance. Mais il faut parfois réfléchir ainsi » a confié l’Australien à Motorsport.com

Articles liés