Le Grand Prix du Brésil semblait mal embarqué pour Lewis Hamilton. Mais le Britannique a tout de même réussi l'exploit de le remporter. Cependant, du côté de Red Bull, on affiche de gros doutes quant au nouveau moteur de la monoplace du pilote de Mercedes.
Mercedes a connu un week-end plein de retournements de situation à São Paulo. L’écurie allemande a vu son pilote vedette, Lewis Hamilton, être disqualifié des qualifications en raison d’un défaut de DRS. De ce fait, le Britannique est parti dernier du sprint, dans lequel il a terminé à la dixième position. Lewis Hamilton est donc parti de la grille de départ bien loin derrière son rival Max Verstappen. Mais le pilote de Mercedes a tout de même réussi l’exploit de remporter le Grand Prix du Brésil avec dix secondes d’avance sur le Néerlandais, lui permettant de réduire l’écart avec ce dernier au classement général de la Formule 1. Outre la performance de Lewis Hamilton, c’est surtout la vitesse de sa monoplace qui a surpris au sein de chez Red Bull. De ce fait, Christian Horner a révélé avoir quelques doutes sur le nouveau moteur de Mercedes.
« Tous les moteurs doivent fonctionner de manière identique »
« Nous n’avons pas vu un tel moteur de Mercedes ces dernières années, pour autant que je me souvienne. Incroyable ! Et ce n’est que l’unité de puissance de Hamilton. Tous les autres sont dans une plage normale. Mercedes a dû sortir un chef-d’œuvre pour mettre en piste une telle fusée à ce stade crucial de la saison. Mais pourquoi les autres n’ont-ils pas accès à ce mode ? Tous les moteurs doivent fonctionner de manière identique. Nous nous posons des questions, évidemment. (...) Une réclamation officielle ? Ce serait notre tout dernier recours. Nous évoluons dans une zone grise du côté de Mercedes, je pense. Nous essaierons d’abord de faire changer les pièces que nous pensons ne pas être conformes. Mais nous n’avons pas encore suffisamment de faits pour pouvoir demander quoi que ce soit » a déclaré le directeur de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.