Formule 1 : Les mots forts de Lewis Hamilton après sa victoire au Brésil !
La rédaction

Malgré sa 10e place au départ du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton s'est finalement imposé devant Max Verstappen ce dimanche. Le Britannique n'a pas caché sa joie après la course.

Lewis Hamilton ne compte rien lâcher pour le titre de champion du monde de Formule 1. Malgré des sanctions l'ayant contraint de débuter le Grand Prix du Brésil en 10e position sur la grille de départ, le pilote de chez Mercedes a réussi à grapiller les places les unes après les autres pour finalement s'imposer devant son rival Max Verstappen. Une victoire quasiment inespérée pour Lewis Hamilton.

« En arrivant ici, je ne pensais pas gagner des points sur Max »

« Ça a été un week-end très difficile. Il a fallu rester humble face aux événements. L'équipe a fait un travail incroyable, Valtteri a fait un travail incroyable afin que nous inscrivions un maximum de points. J'ai attaqué au maximum, autant que je pouvais. La disqualification, partir dernier sur la grille hier (samedi, lors de la course sprint), la pénalité de cinq places, c'est un des week-ends les plus durs que j'ai connus. Mais mon père m'a rappelé qu'en 2004, lorsque j'étais en F3, j'avais gagné une course après être parti dernier. Cette victoire, je la dédie à mon père. En arrivant ici, je ne pensais pas gagner des points sur Max au Championnat, car tout s'est accumulé contre nous. Mais nous avons prouvé au monde qu'il ne fallait jamais lâcher et continuer de se battre. Nous devons garder en mémoire la manière dont nous avons géré ce week-end, et nous en inspirer pour la suite », a ainsi déclaré Lewis Hamilton après la course, dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés