Dans les prochaines semaines, le mercato estival ouvrira ses portes et l’OM semblerait être tout particulièrement intéressé par le dossier Georges Mikautadze. Sur le point d’être racheté puis revendu par le FC Metz, l’attaquant géorgien de 23 ans rechercherait un club en Ligue 1. Et la guerre serait en passe d’être déclarée entre l’OM et l’OL notamment…
L’OM est toujours en lice pour soulever la Ligue Europa dans une saison chaotique en dehors des terrains avec trois coachs différents depuis l’été dernier. Outre la question de l’entraîneur pour la saison prochaine, le contrat d’intérimaire de Jean-LouisGasset prenant fin au mois de juin, PabloLongoria scruterait également le marché des attaquants à l’approche du mercato estival.
Georges Mikautadze bientôt sur le marché, l’OM se penche sur le dossier
D’après La Tribune OM, le président de l’Olympique de Marseille et son conseil de direction auraient coché le nom de GeorgesMikautadze sur leur liste des transferts pour cet été. Et bonne nouvelle pour le club phocéen, le FC Metz compterait lever l’option d’achat convenue avec l’Ajax Amsterdam au moment de boucler son prêt pendant le mercato hivernal. Par la suite, Metz revendrait dans la foulée Mikautadze, auteur de six buts lors des quatre derniers matchs du club messin.
OM : Il dévoile la perle rare de Gasset https://t.co/1lC4FTHGAV pic.twitter.com/7IARQfz1u3
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
Une bataille royale en Ligue 1 et notamment avec l’OL pour Mikautadze
De son côté, GeorgesMikautadze cultiverait le désir de signer dans un autre club de Ligue 1, quelque peu plus huppé que le FCMetz, afin de s’aguerrir avant de retenter une nouvelle expérience à l’étranger avec cette fois-ci plus de réussite qu’à l’Ajax Amsterdam. Cependant, La Tribune OM confie ce vendredi que l’AS Monaco, l’OL et le Stade Rennais seraient prêts à rendre la vie dure à l’OM dans la course à la signature de GeorgesMikautadze…