Annoncé notamment dans le viseur du PSG, Vitor Roque a finalement fait le choix de s’engager avec le FC Barcelone, qu’il a rejoint cet hiver en provenance de l’Athletico Paranaense. L’attaquant âgé de 19 ans est très peu utilisé par Xavi depuis son arrivée au Barça et deux clubs de Ligue 1, dont l’OL, seraient prêts à le relancer.
Après Endrick, qui rejoindra le Real Madrid l’été prochain, le PSG a également été battu dans le dossier Vitor Roque. Le club de la capitale faisait partie des formations intéressées par l’attaquant âgé de 19 ans. Ce dernier a finalement donné sa préférence au FC Barcelone, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2031.
Mercato : L’OL choisit son entraîneur, bonne nouvelle pour l’OM ? https://t.co/vVcCI6Tgdj pic.twitter.com/CbnB8q4RYe
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
Le FC Barcelone veut prêter Vitor Roque
Arrivé cet hiver en Catalogne, Vitor Roque n’a disputé que 13 rencontres, dont deux en tant que titulaire, pour deux buts toutes compétitions confondues. D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone envisagerait de le prêter la saison prochaine et en ce sens, le Brésilien pourrait finir par débarquer en Ligue 1.
L’OL et l’OGC Nice sur le coup
En effet, l’OL et l’OGC Nice seraient intéressés à l’idée d’obtenir le prêt de Vitor Roque. Un dossier dans lequel il faudrait composer avec une forte concurrence, puisque Manchester United, Naples, le FC Séville et le Betis Séville aimeraient également s’attacher les services de l'attaquant du FC Barcelone.