Formule 1 : Quand Renault montre son ambition pour le Grand Prix de Bahreïn
La rédaction

Après une septième place lors du premier Grand Prix en Australie, l’écurie Renault était déçue de son résultat. Cyril Abiteboul se veut néanmoins confiant pour la deuxième manche de la saison à Bahreïn.

Après une année 2018 où Renault avait terminé le classement des constructeurs à la 4e place juste derrière les trois monstres que sont MercedesFerrari et Red Bull, l’écurie française voulait se rapprocher du peloton de tête. Pourtant, lors de la première course de la saison en Australie, Renault n’a pas été à la hauteur des attentes. Interrogé à ce sujet, Cyril Abiteboul s’est montré ambitieux pour la deuxième manche de la saison à Bahreïn le week-end prochain.

«Nous sommes déterminés à montrer davantage notre potentiel»

« Il y a quelques années, nous aurions été satisfaits par une septième place dès la première course de la saison, mais cette fois-ci, nous étions un peu déçus. Nous sentons notre voiture capable de se battre à l’avant du milieu de peloton, ce n’était cependant pas toujours le cas lorsque les choses comptaient, comme en qualifications et en course. Nous sommes donc déterminés à montrer davantage notre potentiel à Bahreïn. Nous devons démontrer les progrès que nous avons effectués sur le moteur, et le deuxième Grand-Prix est une opportunité pour le faire », reconnaît le Directeur de Renault Sport Racing, dans des propos rapportés par Confidential-renault.fr.

Articles liés