Alors que Daniel Ricciardo a connu un premier Grand Prix plus que délicat avec Renault, Cyril Abiteboul met clairement la pression sur son nouveau pilote.
Après plusieurs saisons à jouer la victoire au volant de sa Red Bull, Daniel Ricciardo va devoir réapprendre à viser des objectifs moins importants. En effet, le pilote australien a rejoint Renault cet hiver et son premier Grand Prix avec l’écurie française a donné le ton d’une saison qui s’annonce loin des trois top team. Après des qualifications décevantes, Ricciardo a perdu tout espoir de bons résultats dès le premier tour en abimant son aileron avant. Après la course, Cyril Abiteboul a jugé les débuts de son pilote et lui recommande de rapidement s’habituer à son statut.
«On ne court pas de la même façon dans une écurie de milieu de tableau»
« Ce n’est pas qu’il a sous-estimé le fait de partir depuis le milieu de grille, mais on ne court pas de la même façon dans une écurie de milieu de tableau par rapport à un top team. Ça, je le pense. Peut-être qu’il va lui falloir se faire la peau dure, qu’il ait une certaine forme de patience au démarrage. On ne se refait pas trois places comme ça. Il va le découvrir, mais je ne suis absolument pas paniqué. C’est un garçon intelligent. On aura Bahreïn (dans deux semaines, ndlr), un circuit un peu plus traditionnel, avec plus de place sur les côtés au départ », confie-t-il à Auto Hebdo.