Douzième sur la grille de départ à Melbourne, Daniel Ricciardo a endommagé sa monoplace dès les premiers mètres, de la « malchance », selon lui.
Le Grand Prix d’Australie est déjà à oublier pour Daniel Ricciardo. Après avoir obtenu samedi une place sur la sixième ligne du circuit de l’Albert Park, l’Australien espérait sûrement mieux débuter la première course de la saison devant son public. Dès le départ, le nouveau pilote Renault a cassé son aileron avant en se déportant sur l’herbe pour dépasser Sergio Pérez. Devant abandonné au 28ème tour à cause des dégâts sur sa monoplace, Daniel Ricciardo a fait part de sa déception pour ses débuts dans l’écurie française.
« Je suis clairement dégoûté »
« Je suis clairement dégoûté. J’avais pris un bon départ, j’avais réussi à rattraper Pérez puis je m’étais suis déporté sur le côté. J’ai mis une roue sur l’herbe, ce qui ne m’inquiétait pas plus que cela jusqu’à ce qu’une énorme bosse me surprenne. C’est avant tout de la malchance et notre course s’est malheureusement jouée là-dessus. Tout s’est passé très vite et c’est dommage de finir comme cela. Nico (Hülkenberg) a montré que la voiture était à sa place dans le top 8. Nous viserons donc un week-end plus linéaire et de meilleurs résultats à Bahreïn » a tenu Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par F1i.fr.