Pas épargné par les problèmes sur sa monoplace, Sebastian Vettel a déclaré ne jamais avoir été en mesure d’espérer la victoire au Grand Prix d’Australie ce dimanche.
Sebastian Vettel avait sûrement dû espérer une meilleure première pour la reprise du Championnat du monde de Formule 1. Ce dimanche sur le circuit de Melbourne, le pilote Ferrari a dû se contenter de la quatrième place à 57 secondes du vainqueur Valtteri Bottas. Selon l’Allemand, sa SF90, et plus particulièrement ses pneus, n’était pas au point pour concurrencer Mercedes pour le sacre au Grand Prix d’Australie.
« Je n’ai pas eu la chance de me battre avec quiconque »
« On était juste lent. Je n'ai pas eu la chance de me battre avec quiconque, et il s'agissait de m'assurer que j'allais au bout. Je souffrais avec les pneus et même en ignorant le moment où je me suis arrêté (NDLR au stand), les autres ont eu moins de problèmes, donc je ne sais pas trop ce qu'a été le problème. Si vous regardez les autres pilotes, Max s'est arrêté dix tours après moi et Charles aussi, et ils n'ont pas eu ce problème avec leurs pneus. Je n'ai pas de certitude, à ce stade, mais nous devons y regarder de plus près ». a assuré Sebastian Vettel au micro de Sky Sports dans des propos rapportés par Motorsport.