Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les félicitations de Lewis Hamilton pour Valtteri Bottas !

Finalement deuxième du Grand Prix d’Australie ce dimanche, Lewis Hamilton tient à féliciter Valtteri Bottas, son coéquipier chez Mercedes, concernant son succès sur le circuit de Melbourne.

Après une dernière saison sans victoire, Valtteri Bottas a enfin retrouvé les joies d’un succès en Formule 1. Le Finlandais s’est adjugé la première manche de cette nouvelle édition du Championnat du monde, sur les terres australiennes, devant Lewis Hamilton. Le Britannique avoue que son partenaire chez Mercedes méritait totalement de lever les bras en vainqueur à Melbourne, le tout dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto.

« Valtteri a fait une course incroyable et il a mérité sa victoire »

« C’est un bon week-end pour l’équipe et je dois être heureux pour l’équipe, et Valtteri a fait une course incroyable et il a mérité sa victoire. C’est un très bon départ pour la saison et c’est ce que nous aurions pu espérer pour l’équipe. J’avais Max (Verstappen) derrière moi et j’ai des idées sur les raisons du manque de rythme, mais je verrai cela avec mes ingénieurs après la course. Bahreïn ? Je vais juste m’entraîner et travailler dur pour progresser avant la prochaine course. Je dois travailler sur mes départs, j’ai perdu la course certainement ici même si je n’avais pas le même rythme aujourd’hui. Mais c’est un grand jour pour l’équipe », admet Lewis Hamilton.

Articles liés