Alors que les essais libres du Grand Prix d’Arabie saoudite ont eu lieu ce vendredi, Pierre Gasly affiche sa prudence face à la dangerosité du circuit.
Ce dimanche, LewisHamilton et Max Verstappen disputeront une course décisive en Arabie saoudite. Le pilote RedBull ne dispose que de 8 points d’avance sur son concurrent de Mercedes, à deux Grands Prix de la fin de la saison. Le GP d’Arabie saoudite s’annonce donc très intéressant à suivre, d’autant que de nombreux virages rapides sont à signaler du côté de Djeddah. CharlesLeclerc en a d’ailleurs fait les frais ce vendredi lors de la seconde séance d’essais en tapant violemment un mur de protection. Le Monégasque n’a heureusement pas été blessé malgré ce crash, mais PierreGasly appelle à la prudence face à la dangerosité du circuit.
« Il faut essayer de tous utiliser un peu de bon sens quand on est sur la piste parce que ça peut être très dangereux »
« Piste très, très rapide. C’est vrai que c’est très compliqué, il y a beaucoup de virages à très haute vitesse », a confié PierreGasly au micro de Canal+, avant de se prononcer sur la dangerosité du circuit, dans des propos relayés par Motorsport : « Ça l’est, ça l’est : c’est très dangereux parce qu’il y a des différences de vitesse qui sont assez énormes dans les 'lignes droites', donc oui, c’est vrai, on se fait quelques frayeurs. Après, je pense qu’il faut essayer de tous utiliser un peu de bon sens quand on est sur la piste parce que ça peut être très dangereux. Et puis ce sont des virages qui sont vraiment très rapides donc dès qu’on sort… C’est vrai que je n'ai pas vu exactement ce qui s’est passé pour Charles [Leclerc], mais tout de suite il y a de gros dégâts. Et c’est vrai que c’est une piste qui est quand même très dangereuse. »