Formule 1 : L'analyse de Lewis Hamilton avant le GP d'Arabie Saoudite !
La rédaction

Avant de disputer le Grand Prix d'Arabie Saoudite ce week-end, Lewis Hamilton a livré son analyse du circuit de Djeddah. Le Britannique s'attend ainsi à de nombreuses surprises.

Tout comme l'ensemble des pilotes, Lewis Hamilton découvrira pour la première fois la piste de Djeddah ce vendredi, à l'occasion des essais libres. Ce circuit urbain, considéré comme l'un des plus rapides du monde, comporte 27 virages sur une longueur de plus de 6 kilomètres. Pour Lewis Hamilton, la méfiance devra alors être de mise sur ce Grand Prix d'Arabie Saoudite, décisif dans sa lutte pour le titre avec Max Verstappen.

« Il y a beaucoup d’inconnues »

« Je suis impatient de monter dans la voiture et reconnaissant que nous ayons ces deux courses pour nous battre. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre. Je pense que nous nous sommes préparés du mieux que nous pouvions. Les gens qui regardent savent que nous avons toutes les simulations, mais nous ne savons pas quel sera le niveau d’adhérence de la piste jusqu’à ce que nous soyons en train de rouler, et elle semble assez sale. Ce n’est pas loin d’une surface comme celle de Silverstone. Vous avez ces longues, longues lignes droites, les virages, tout est un peu différent du simulateur. Parce que beaucoup de ces circuits sont scannés, alors que celui-ci est une estimation de ce que sera la piste. Il y a donc beaucoup d’inconnues. Et aucun de nous ne le saura avant d’être sur la piste demain », a ainsi déclaré Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés