Après avoir signé un joli podium au dernier Grand Prix du Qatar, Fernando Alonso affiche des objectifs plus mesurés pour ce week-end, en Arabie Saoudite. L'Espagnol s'attend a une course difficile, qui plus est sur un nouveau circuit.
Pendant que Max Verstappen et Lewis Hamilton se disputent le titre de champion du monde, l'enjeu est ailleurs pour Fernando Alonso. L'Espagnol, 10e au classement général, se bat lui surtout pour le championnat des constructeurs avec Alpine. L'écurie française est 5e et compte 25 points de plus que son premier poursuivant, AlphaTauri.
« Essayer d’être dans le top 10 et dans les points dimanche »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Fernando Alonso a partagé ses objectifs avant le Grand Prix d'Arabie Saoudite : « Encore une fois, ce sera un week-end difficile, les objectifs ne peuvent pas trop changer par rapport aux deux dernières courses. Être en Q3 sera l’objectif maximum pour nous samedi. Essayer d’être dans le top 10 et dans les points dimanche sera aussi notre objectif principal. Le circuit semble rapide, mais tout est à découvrir vendredi. Nous avons quelques simulations, ça pourrait être un circuit qui demande beaucoup au moteur ou au déploiement d’énergie, et les pneus seront peut-être un sujet crucial. Il y a encore trop d’inconnues pour être sûrs mais nous ferons de notre mieux. Il y a un défi supplémentaire pour tout le monde sur un nouveau circuit. Nous ne connaissons pas certaines choses sur la piste, nous improvisons constamment lors des essais libres, des qualifications et de la course. Il y a trop d’inconnues. Cela offre évidemment plus d’opportunités, mais pas seulement pour Alpine ou moi-même, cela fournit plus d’opportunités pour changer un peu la hiérarchie naturelle des monoplaces. Je pense qu’un nouveau circuit peut apporter un peu plus d’action. »