Alors que la fin de la saison de Formule 1 approche, l'avenir de Pierre Gasly reste toujours incertain. Aujourd'hui chez AlphaTauri, le Français, sous contrat avec Red Bull, est annoncé comme la priorité d'Alpine. Pour le moment, rien n'est toutefois officiel à ce sujet. Mais cela pourrait rapidement l'être. Selon Gasly, le dénouement est imminent.
Où pilotera Pierre Gasly à partir de la saison 2023 de Formule 1 ? Tel est l'un des feuilletons qui anime actuellement le paddock. En effet, le Français est au coeur de toutes les rumeurs, notamment concernant une arrivée du côté de chez Alpine pour faire la paire avec EstebanOcon. Fernando Alonso va rejoindre Aston Martin et l'écurie française doit donc lui trouver un remplaçant. Plusieurs noms ont alors circulé, mais il a été annoncé que la priorité se nommait Pierre Gasly. Reste maintenant à trouver une solution pour satisfaire tout le monde, à la fois AlphaTauri, mais aussi Red Bull, pour ensuite débloquer l'arrivée de Gasly chez Alpine.
F1 - GP du Japon : Verstappen annonce la couleur pour son titre de champion https://t.co/K9ZDAtzs0O pic.twitter.com/IWhfr0rhUN
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
« Des discussions sont en cours »
Cela fait maintenant plusieurs semaines que le feuilleton Pierre Gasly dure. Alors que le flou reste le plus total, l'avenir du Français pourrait être résolu très rapidement. En marge du prochain Grand Prix du Japon, rapporté par DAZN, Gasly a répondu aux questions concernant son avenir. Et tout d'abord, le pilote AlphaTauri a reconnu que « des discussions sont en cours ».
« Nous le saurons bientôt »
Ca bouge donc en coulisses pour résoudre l'avenir de Pierre Gasly. Il faut alors trouver une solution pour cela. Et le dénouement pourrait arriver très rapidement. En effet, dans la suite de son intervention, le pilote AlphaTauri a expliqué : « Nous le saurons bientôt. Il y a des pourparlers et des négociations en cours en ce moment. Nous devrions pouvoir arriver à une conclusion bientôt ». Il y a quelques jours, c'était l'agent de Pierre Gasly qui avait mis les choses au point, expliquant alors : « C’est un dossier compliqué. Pierre a un contrat avec Red Bull qui court jusqu’à la fin de l’année prochaine. Il a la volonté de travailler avec Alpine, il y a eu beaucoup d’échanges avec eux. Mais il y a beaucoup d’inconnues et ce n’est pas sous le contrôle unique de Pierre. (...) Alpine est assez largement devant AlphaTauri en termes de performance et de classement, ce serait une étape dans la carrière de Pierre. Ça fait six ans qu’il est sous contrat avec Red Bull, il a fait des podiums et a remporté une course. Donc ce serait une progression de rejoindre Alpine ».