Alors que Red Bull avait menacé de quitter la Formule 1, l'écurie s’est de nouveau exprimée sur la suprématie de Mercedes sur le petit monde de la F1.
Red Bull avait menacé de quitter la Formule 1 après le Premier Grand Prix de la saison en Australie. Les dirigeants de l’écurie autrichienne n'acceptent pas la hausse des coûts et de la motorisation actuelle de la F1 qui pose d’énormes difficultés à Renault. Mais ils avaient également pointé du doigt l’avance considérable des Mercedes avec les nouveaux règlements techniques de la FIA.
« MERCEDES VA S’INTERROGER SUR LA VALEUR DE SES VICTOIRES »
« Selon nos investigations, les droits télé ont baissé de 26% en 2014. Si les règles restent les mêmes, nous devons nous demander quelle est la valeur commerciale de la Formule 1. Seulement quand on voit la F1, Mercedes va s’interroger sur la valeur de ses victoires. Nous avons besoin de leadership en Formule 1 pour prendre des décisions comme cela est arrivé lorsque Max Mosley était président. Les voitures semblent faciles à conduire et maintenant n’importe quel débutant peut devenir immédiatement compétitif », estime Helmut Marko, responsable de la filière jeune chez Red Bull, dans des propos relayés par Sport.