Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg met la pression sur Valtteri Bottas !

Ancien coéquipier de Lewis Hamilton et ainsi prédécesseur de Valtteri Bottas chez Mercedes, Nico Rosberg est revenu sur la performance du finlandais lors de l'Eifel Grand Prix, notamment sur son erreur lui ayant coûté la victoire. 

Parti en pole position lors de l'Eifel Grand Prix, Valtteri Bottas a vécu une course cauchemardesque, qui s'est conclue sur un abandon. Avec 69 points de retard sur Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a probablement vu ses derniers espoirs de titre de champion du monde s'envoler, laissant une voie royale à Lewis Hamilton pour remporter son quatrième titre consécutif. Ancien coéquipier de Lewis Hamilton et champion du monde 2016, Nico Rosberg a analysé la course de Valtteri Bottas. L'ancien pilote allemand affirme que son successeur doit faire mieux s'il veut réellement concurrencer Lewis Hamilton.

« Il ne pose pas un défi assez fort à Lewis »

« Lewis est en tête en entrant dans le virage, et ensuite Valtteri fait un travail incroyable en se tenant à l’extérieur, et en continuant à accélérer, même lorsqu’il est hors-piste à cet endroit, pour reprendre la position. C’était génial comme pilotage. Je crois que j’ai essayé ça six fois dans ma vie contre Lewis et j’ai toujours perdu. Je veux dire qu’on ne fait pas l’extérieur à Lewis Hamilton. Puis, quelques tours plus tard, Valtteri fait cette erreur qu’il ne peut pas se permettre de faire contre Hamilton, il faut rester parfait. Bottas doit passer à la vitesse supérieure. Il ne pose pas un défi assez fort à Lewis » a ainsi déclaré Nico Rosberg, dans des propos relayés par NextGen Auto.

Articles liés